BORNES DE RECHARGE
POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Dégagez vos points de vente de toutes contraintes techniques et administratives pour l’installation de vos bornes de recharge de véhicules électriques

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pour bénéficier de 60% de financement sur l’installation des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Taux d’aides valables jusqu’au 31 octobre 2021 dans le cadre du plan “Objectif 100 000 bornes” présenté par le Ministère de la Transition Écologique, le 12 octobre 2020.

La Loi LOM – 29 janvier 2020

Le cadre de la loi LOM du 29 janvier 2020 (Article L113-13) – Code de la construction et de l’habitation –

Les établissements disposant d’un parking public sont dans l’obligation de proposer une borne de recharge pour véhicules électriques par tranche de vingt places avant 2025.

En savoir plus
  • Les bâtiments non résidentiels comportant un parc de stationnement de plus de vingt emplacements disposent, au 1er janvier 2025, d’au moins un point de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables situé sur un emplacement dont le dimensionnement permet l’accès aux personnes à mobilité réduite.
  • Ces bâtiments disposent d’un point de charge par tranche de vingt emplacements supplémentaires, sauf si des travaux importants d’adaptation du réseau électrique sont nécessaires pour remplir cette obligation. Les travaux d’adaptation sont considérés comme importants si le montant des travaux nécessaires sur la partie située en amont du tableau général basse tension desservant les points de charge, y compris sur ce tableau, excède le coût total des travaux et équipements réalisés en aval de ce tableau en vue de l’installation des points de charge. Dans ce cas, le nombre de points de charge est limité de telle sorte que les travaux en amont du tableau général de basse tension, y compris sur ce tableau, n’excèdent pas le coût total des travaux situés en aval de ce tableau.

En savoir plus : Légifrance

Augmentation phénoménale du parc de véhicules électriques

Restez attractif pour vos clients

Les chiffres des immatriculations des véhicules électriques et hybrides rechargeables :

Le parc de véhicules électriques est en effet en croissance de 202% en 2020, poussé par des aides financières très incitatives. Près de 200 00 véhicules neufs électriques et hydrides rechargeables ont été immatriculés en 2020. La vente de véhicules électriques et hydrides rechargeables d’occasion est aussi en très forte progression avec une croissance de plus 60%. Sur le dernier mois de l’année 2020 pour la première fois la vente de véhicules électriques et hydrides rechargeables est supérieure à celle des véhicules diesel.

Intervention Instaborne®

400 techniciens agréés

Intervention nationale

Tous types de milieux

Ouvert, fermé, sous-sol

Tous secteurs d’activités

Centres commerciaux, loueurs, collectivités locales, flottes, copropriétés, particuliers…

Au niveau local

Nous conseillons localement chacun de vos magasins, en fonction de leur configuration, sur le dispositif technique
le plus adapté (plus de 80 bornes à notre catalogue).

Icone localisation

66 Quai du Maréchal Joffre, CS 70067
92415 Courbevoie Cedex

Icône email

contact@instaborne.fr